Le/la gestionnaire du commerce de détail qualifié est en mesure de servir et de conseiller la clientèle de façon indépendante.
Il/elle a conscience du rôle de la clientèle dans la réussite de son entreprise. Il/elle est
capable de conseiller et de servir la clientèle de manière compétente ainsi que de présenter
l'offre de marchandises de manière optimale. De plus, il/elle connaît l’assortiment des
marchandises et l’offre de prestations de son entreprise ainsi que les processus de gestion des
marchandises.
Plan d’études (en périodes
annuelles)
|
1re
|
2e
|
3e
|
|
|
|
|
Langue nationale locale
|
80
|
80
|
80
|
Langue étrangère
|
80
|
80
|
80
|
Economie
|
80
|
80
|
120
|
Société
|
80
|
80
|
80
|
Connaissances du commerce de détail
|
60
|
120
|
80
|
Connaissances générales de la branche |
60
|
||
Sport
|
80
|
80
|
80
|
Connaissances spécifiques de la branche dispensées
dans les cours interentreprises |
4 j. | 4 j. | 2 j. |
Programme des cours facultatifs (2 cours maximum)
|
1re
|
2e
|
3e
|
|
|
|
|
1re langue étrangère
|
80
|
80
|
|
2e langue étrangère
|
|
80
|
80
|
Informatique
|
80
|
80
|
|
Gestion d'entreprise |
80
|
80
|