Cours préparatoires à la maturité professionnelle post-CFC (CPT)

Ces cours ont pour but d’apporter aux apprenti-e-s une formation théorique complémentaire en Anglais / Allemand / Mathématiques.

Au terme de leur apprentissage et après avoir réussi les cours préparatoires (CPT), les apprenti-e-s auront la possibilité de s’inscrire en :

  • maturité professionnelle post-CFC en un an, sans subir d’examen d’admission. Les détenteurs d’une maturité professionnelle peuvent poursuivre leurs études dans une Haute Ecole Spécialisée – HES
  • formation en Ecole Supérieure – ES ; les cours de préparation à la maturité professionnelle représentent un atout pour poursuivre des études dans une Ecole Supérieure.

L’enseignement s’étend sur 5 semestres (2 1/2 ans), à raison d’un demi-jour (après-midi de 3 x 2 périodes) de cours par semaine.

Pour les apprentissages d’une durée de 3 ans, les cours CPT débutent au 2e semestre de la 1re année d’apprentissage et pour les formations de 4 ans, au 2e semestre de la 2e année d’apprentissage.

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’École technique du CPLN : tél. +41 32 717 4040 ou cpln-et@rpn.ch.